Samedi 16 Mars 2019 St Patrick ONE NIGHT ONLY ( Tribute Thin Lizzy / Lyon)

La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise.

La fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert.

ONE NIGHT ONLY est un tribute Hommage plus que fidèle au groupe mythique  Irlandais   THIN LIZZY formé par :

OLMOS Fabrice (drums)
FANGET Bruno (lead vocals)
ARBANTI Philippe (guitars-vocals)
BARTIN ALAIN (guitars-vocals )
GAILLARD LAURENT (bass)

Thin Lizzy est un groupe de rock irlandais formé à Dublin en 1969. À l’origine un trio composé d’Eric Bell (guitariste), Phil Lynott (bassiste, chanteur et principal compositeur) et Brian Downey (batteur), le groupe connaît un premier succès en 1973 avec Whiskey in the Jar, une adaptation d’un air traditionnel irlandais. Après le départ de Eric Bell, remplacé par les guitaristes Brian Robertson et Scott Gorham, Thin Lizzy atteint le sommet de sa popularité en faisant évoluer sa musique vers le hard rock. Sorti en 1976, l’album Jailbreak est une grande réussite, notamment grâce au morceau The Boys Are Back in Town et d’autres que les fans apprécient comme Jailbreak ou Emerald.

De la fin des années 1970 à sa séparation en 1983, le groupe continuera son chemin avec une audience fidèle, mais ne parviendra pas à s’imposer auprès des médias comme un acteur majeur de la scène rock internationale. Toutefois, son influence musicale est significative auprès des musiciens et on la retrouve dans la plupart des groupes de heavy metal à deux guitaristes solistes ainsi que dans ceux issus de la vague fusion hard rock – funk apparus vers la fin des années 1980.